Un camion à destination de l’hôpital de Kalyniv (région de Vinnytsia) était en charge pendant 2 jours à proximité de Lyon par les soins de nos bénévoles fidèles. Dans une bonne ambience habituelle d’une équipe malgré le froid.
Ce n’est pas la première fois que ALU (Association Lyon-Ukraine) fait des envois pour cet établissement. Nous avons pu établir des bonnes relations ce que permet de bien connaître des besoins sur place entre autre. Notre présidente Marta Dropa s’est déplacée en 2022 pour faire la connaissance du lieu et surtout des gèstionnaires (l’hôpital compte 200 lits et assure tous types de soins pour les civils et blessés de guerre).
Nos donateurs nous font confiance, et nous devons faire confiance aux destinateurs de l’aide, ça marche toujours pareil chez ALU.
Aujourd’hui nous avons le contact direct avec la direction locale, ils sont très reconnaissants pour l’aide importante qu’ils reçoivent régulièrement depuis la France. Cette fois-ci l’hôpital ukrainien recevra les cuisines de la part de CNR (Compagnie National du Rhône), les cabines de douches, lavabos et de la plomberie pour les travaux de reconstruction de l’hôpital depuis CEDEO, notre donateur habituel. Société PAREDES (69) a bien participé avec des produits d’hygiene et de protection professionnelle. Merci à eux pour cette expression de solidarité qui ne nous laissera jamais indifférent.