Concert caritatif à Lyon : Orchestre de Kharkiv & Fabrice Eulry

Fabrice Eulry, “Chopin du Boogie-woogie » (Le Figaro), et l’orchestre académique symphonique de la Philharmonie de Kharkiv, seront en France pour une tournée exceptionnelle au mois de mars 2018.

Jeudi 15 mars 2018, l’ Association Lyon-Ukraine organise un concert caritatif en faveur des enfants victimes de guerre : l’orchestre ukrainien et le pianiste français joueront à l’église de Saint-Genis-Laval.

Au programme : Rhapsody in Blue et Summertime de George Gershwin) et Concerto pour piano en sol major « Expiatore » de Fabrice Eulry.

Tarif : €25 (sur place) / €20 (en ligne)

Achetez vos billets

Fabrice Eulry présente sa tournées TV Libertés

Fabrice Eulry présente sa tournée avec l’orchestre philarmonique de Kharkiv (Ukraine)sur les Perles de culture (TV Libertés). L’entrevue du mois de janvier, depuis le calendrier de la tournée a sensiblement évolué.
Sut la vidéo, l’entrevue démarre à 44’16.

Appel aux bénévoles

Si vous souhaitez contribuer à la promotion de cet événement auprès de votre entourage (commerces de proximité, écoles de musiques, etc.) vous pouvez télécharger l’affiche du concert ici. Nous tenons à vous remercier pour cette initiative.

fullsizeoutput_2445Achetez vos billets

 

Fabrice Eury & Yuriy Yanko

Après la tournée en Espagne, l’orchestre de Kharkiv a été reconnu le meilleur orchestretranger de l’année 2003. Depuis 2001, le directeur artistique et le chef d’orchestre de Kharkiv est Yuriy Yanko, homme émérite des arts de l’Ukraine, lauréat du Concours international des chefs d’orchestre Vakhtang Jordania

 

Summertime a été inspiré d’une berceuse ukrainienne

Il est considéré que Summertime, ce morceau devenu un standard de jazz, a été inspiré d’une berceuse ukrainienne «Ой, ходить сон» (« Le Sommeil rôdant près des fenêtres ») interprétée par le Choral National Ukrainien pendant la tournée aux Etats Unis dans les années 1920.

Voici les deux chansons en une, interprétée par LeVIVO, ensemble vocal ukrainien.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s