Présente à l’Assemblée Générale de l’Association (Lyon, le 30 mars 2017)

Réunir la communauté. Faire connaître l’Ukraine.

Les missions principales de l’Association Lyon-Ukraine sont de réunir la communauté des ressortissants de l’Ukraine, de la diaspora et des amis de l’Ukraine, ainsi que de faire connaître L’Ukraine dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Nous voulons dépasser toutes les divisions inutiles – entre la diaspora ancienne et les nouveaux arrivants, entre croyants et athées, entre jeunes et moins jeunes. Ce qui est important, c’est que nous sommes tous amis de l’Ukraine.

L’Association essaye de conjuguer les efforts de tous les ukrainophiles, pour renforcer nos actions, mettre en œuvre de nouveaux projets, les rendre plus visibles.

Cette ambition de fédération va même au-delà de notre communauté. Il faut sortir de notre bulle et monter des projets avec les ressortissants d’autres pays, par exemple, pour créer des projets panslaves. Il faut également aller vers les actions communes avec d’autres associations ukrainiennes en France et en Europe. Ensemble nous sommes plus forts !

Conseil d’administration

L’association est dirigée par le Conseil d’Administration, élu pour 3 ans et renouvelable par tiers tous les ans. Depuis l’assemblée constitutive du 3 février 2016 le Conseil est composé de : Oleksandr BAIOV, Sonia BONIN, Svitlana GIMENEZ, Natalia GLUMENKO, Yaryna LACAZEDIEU, Maryna KUMEDA, Patrice MARTINET, Markiian PERETIATKO et Roman RUSNAK.

Santino BONANNO, Mykhaylo DUBYAK, Oksana GREBINEVYTCH, Iryna KARMELITA, Anastasia MARCHENKO-GUIGNARD, Ivanna MOSNITSKA et Alla POEDIE ont démissionné ou sont considéré comme démissionnaires.

Nous remercions Alla, Anastasia, Ivanna, Iryna, Mykhaylo, Oksana et Santino. Votre contribution est très importante. En espérant que dans le futur, vous serez engagés dans des nouveaux projets de Lyon-Ukraine…

image
1er mars 2017. La première réunion du CA / Crédit photo : Olga Giraud

Depuis la première reunion du CA du 1 mars le bureau se compose de Svitlana GIMENEZ (Trésorière), Maryna KUMEDA (Secrétaire) et Markiian PERETIATKO (Président).

Le CA doit se réunir au moins une fois tous les six mois. Durant l’année écoulée, le CA se réunissait tous les deux mois, pour définir les actions à mener et tirer des enseignements des actions réalisées. Le fait même de création du CA actif a été important : les personnes engagées se réunissaient régulièrement à Lyon pour discuter des questions en lien avec l’Ukraine.

Sachez que tout membre peut participer aux séances du CA, sur l’invitation du Président et avec l’accord du CA.

Continuer à lire

Publicités