Olga : un film sur Maïdan en avant-première à Lyon

Le 17 novembre le film Olga doit sortir en France et le vendredi 12 il sera présenté en avant première, à Lyon. La projection suivie d’un débat avec le réalisateur du film Elie GRAPPE aura lieu à l’UGC Cité Internationale, à 20h. (Événement Facebook « Olga : AVP avec équipe »)

Olga  c’est le prénom du personnage principal, une jeune gymnaste ukrainienne. On est en 2013. Olga est tiraillée entre la Suisse, où elle s’entraîne pour le Championnat Européen en vue des Jeux Olympiques, et l’Ukraine où sa mère, journaliste, couvre les événements de l’Euromaïdan.

J’ai voulu articuler la relation entre une passion individuelle très forte, celle qu’Olga entretient avec la gymnastique, et un événement beaucoup plus grand qu’elle, beaucoup plus collectif, géopolitique,  même s’il est à distance de l’endroit  où elle se trouve, la Suisse, et qui va complètement bousculer toute sa trajectoire.

Elie Grappe, réalisateur du film « Olga »

Ce film franco-suisse est déjà sélectionné pour représenter la Suisse aux Oscars. Il vient également d’obtenir le Prix du meilleur film au Festival du film historique de Waterloo.

À l’occasion de l’avant-première lyonnaise de ‘Olga’ Lyon-Ukraine a organisé une visioconférence avec le réalisateur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.