Le voyage à vélo remporte le Prix de l’Initiative 2019

La statuette avec le Trident ukrainien, Prix pour la meilleure initiative franco-ukrainienne dans la région lyonnaise

Le voyage à vélo de Lyon à l’océan sous le drapeau ukrainien a obtenu le plus de votes lors du vote électronique pour la meilleure initiative franco-ukrainienne dans la région lyonnaise.  Félicitations à Marta DROPA, Lucas DENOYEL et leur petite Éva !

Les résultats du vote qui s’est tenu du 15 au 22 février ont été proclamés à l’issue de l’assemblée générale de Lyon-Ukraine du 7 mars.

Aux mois de juillet et d’août 2019, la famille franco-ukrainienne a pédalé depuis Lyon jusqu’à Royan sur la côte atlantique en passant par Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) . Marta Dropa, Lucas Denoyel et leur petite Eva de 2 ans (en remorque) ont fait 1500 km en 21 jours.

Un petit drapeau ukrainien les accompagnait tout à long du chemin, suscitant l’intérêt des curieux tout au long de la route. Nombreux sont ceux qui leur ont demandé s’ils arrivaient d’Ukraine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lauréat du Prix de 2018, Mgr Borys GUDZIAK a remit le Tryzoub à Marta DROPA le 23 février lors d’une rencontre à Gand (Belgique).

Pour le Trident 2019, Le Conseil d’Administration de Lyon-Ukraine a nominé 6 initiatives :

Depuis 2017, les adhérents élisent chaque année la meilleure initiative franco-ukrainienne dans la région lyonnaise, qui doit être un projet novateur. Le prix est remis aux lauréats, dont l’initiative reçoit le plus de votes d’adhérents. Voici la mise à jour de la liste :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.