Le cinéaste Igor Minaev a présenté LA CACOPHONIE DU DONBASS à Lyon 

Le 28 juin 2019, Vénissieux. Une trentaine de spectateurs ont assisté à la projection-débat autour du documentaire « La cacophonie du Donbass », qui s’est tenue au Cinéma Gérard-Philipe en présence du réalisateur Igor Minaev.

читати українською

Le film analyse la construction du mythe du Donbass, à l’aide d’archives documentaires et de fiction. 

“Dans les archives soviétiques, tous les films documentaires, si ce ne sont pas des reportages sportifs ou des congrès du parti, tout ça n’était que des mises en scène. Donc c’est faux. Et si aujourd’hui on nous sort quelque chose des archives sans dire que tout ce que vous voyez est faux, on multiplie des fake news et ce mensonge continue”, a dit Igor Minaev lors du débat.

“La Cacophonie du Donbass” est sorti le 27 mars. Ce film est resté sur les écrans parisiens pendant 5 semaines. Le réalisateur a également présenté le documentaire à Bordeaux, à Nice et à Toulouse. Une autre projection est planifiée pour le mois de septembre à Lille.

L’événement lyonnais a été organisé par l’Association Lyon-Ukraine, domiciliée à Vénissieux, en partenariat avec le cinéma municipal Gérard-Philipe et Zelig Films Distribution.

Remerciements à Svitlana et Marc Gimenez pour avoir contribué beaucoup à la réussite de la soirée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.