Shpyliasti Kobzari à Lyon : la bandoura en concert

Shpyliasti Kobzari

L’Association Lyon-Ukraine a l’honneur de vous inviter au concert du groupe Shpyliasti Kobzari, qui fait découvrir le charme de la bandoura à travers des airs populaires aussi bien folkloriques que connus de la scène pop, rock ou jazz.

Créé en 2010, le groupe a eu une notoriété importante grâce à sa participation aux émissions de télé-crochet musicales, ainsi qu’aux nombreux concerts en Ukraine et à l’international.

Ce qui nous fait chaud au cœur, c’est que nos bandouristes ont aussi une mission noble de promouvoir la bandoura en tant qu’instrument typique ukrainien. Ce printemps, le groupe a lancé une tournée pour soutenir leur alma mater, l’École d’art de kobza de Stritivka (dans la région de Kyiv) afin d’inciter la jeunesse ukrainienne à apprendre à jouer de la bandoura (la bandoura et la kobza font partie de la même famille d’instruments à cordes, famille du luth).

Cette tournée continue. Le concert final à Kyіv est planifié pour le 25 mai. D’ici là, les Shpyliasti Kobzari sont invités à jouer à un festival à Nice. Lyon-Ukraine a profité de cette occasion pour que les Kobzari passent par Lyon.

Nous remercions la paroisse ukrainienne Saint Athanase pour l’accueil qui nous a permis de minimiser les frais d’organisation. C’est depuis 50 ans déjà que l’église St Athanase demeure le centre religieux et culturel de la communauté ukrainienne de Lyon.

Accès

  • Parc de stationnement : Place Victor Baland
  • TCL : Metro Cusset (Ligne A)
  • Station Vélo-v

Veuillez venir le plus tôt possible afin d’avoir les meilleures places.

Voulez-vous nous aider à faire la promotion du concert ? Voici l’affiche à imprimer.

Cliquez pour télécharger l'affiche en .pdf

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s