Nouveau C.A. de Lyon-Ukraine

Le 30 mars 2019, l’Assemblée Générale de Lyon-Ukraine s’est réunie en la salle du foyer Paul Langevin à Vénissieux.

À cette occasion, l’assemblée a renouvelé le Conseil d’Administration. Deux nouveaux membres ont été élus : il s’agit de Santino BONANNO et de Marta DROPA.

Ces nouveaux membres rejoignent les membres sortants qui ont été réélus : Sonia BONIN, Svitlana GIMENEZ et Markiian PERETIATKO.

Le nouveau C.A est constitué de ces membres élus, ainsi que de Kostiantyn ACHKASOV, Huguette BERTHET-MICHON, Olia GIRAUD et Yaryna LACAZEDIEU.

Membres du nouveau C.A. de Lyon-Ukraine

Un cadeau a été remis à Svitlana Gimenez pour la remercier de ses 3 ans de travail au poste de trésorière de l’Association Lyon-Ukraine. Il s’agit du tome 1 de la bande dessinée intitulée Maïdan Love, paru fin mars aux éditions « Grand Angle ». 

L’histoire, dont le scénario a été écrit par Aurélien Ducoudray et les dessins ont été réalisés par Christophe Alliel, nous plonge au coeur de la révolution de 2013 – 2014 en Ukraine.

À l’issue de l’A.G., Natalya Fralik nous a présenté son dictionnaire de poche français-ukrainien, paru récemment aux éditions Yoran.

La remise du Prix de l’Initiative franco-ukrainienne de l’année 2018, récompensant la Commémoration de Holodomor en la Primatiale St Jean de Lyon, a été reportée. 

Elle sera célébrée le dimanche 5 mai 2019 à l’occasion de la visite de Monseigneur Borys Gudziak, anciennement Éparche de l’église Saint Volodymyr le Grand à Paris, et nouvellement promu Métropolite de l’Archéparchie de Philadelphie des Ukrainiens. Il participera aux célébrations du cinquantenaire de la Paroisse Ukrainienne Sainte Athanase de Villeurbanne.

Lire le mot du président sortant Markiian Peretiatko et le bilan d’activités 2018, approuvé par l’A.G.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.