SOIRÉE PÉNICHE : devinez la chanson

Dimanche soir, 18 février, près d’une quarantaine de personnes ont participé à la troisième soirée ukrainienne à bord de la péniche Loupika amarrée à Lyon -Confluence et décorée de drapeaux ukrainiens et de ballons jaunes et bleus. 

 

La date de cette rencontre coïncidant avec l’anniversaire du massacre des manifestants, Place de l’Indépendance à Kyiv pendant la Révolution de la Dignité, l’événement a démarré par la commémoration des martyrs de la Centurie Céleste (Nebesna Sotnia).

 

читати цей допис українською

C’est Konstiantyn Achkasov qui a accompagné à la guitare la chanson de Serhiy Fomenko du groupe Mandry « Ne dors pas, ma terre natale », chanson célébrant ceux qui ont donné leur vie pour un meilleur avenir de l’Ukraine.

La soirée s’est poursuivie avec une dégustation de bugnes préparées par Huguette Michon et de crêpes, cuisinées par Gilles Caleiro et Marie Reverdy, le tout accompagné de les savoureuses confitures de Svitlana Gimenez.

27973793_10215175935251233_7386512235452728751_n
Les participants de le soirée ont écrasé tous les ballons sauf les jaunes et les bleus / Crédit photo: Walter Hapiak.

 

Danses et musique 100% ukrainiennes, chants accompagnés à la guitare, telle est désormais la carte de visite des soirées ukrainiennes organisées à « Loupika »  par l’Association « Lyon-Ukraine ».

La première soirée ukrainienne à Confluence avait été célébrée en février de l’année dernière: c’était un concert de musique. La deuxième soirée a retenti en septembre 2017: son programme était basé sur un concours de Karaoké. Cette fois-ci, le point culminant de la soirée fut le concours « Devinez la chanson » organisé par Lida Zinko. La lutte fut tendue, mais c’est l’équipe d’Anna Kravtchenko et Juliya Chyzhmar qui a remporté la victoire.

fullsizeoutput_24d9
Lida propose de deviner la chanson / Crédit photo: Markiian Peretiatko


Cette fois-ci, le point culminant de la soirée c’était un concours « Devinez la chanson » organisée par Lida Zinko. Dans une lutte tendue c’était l’équipe d’Anna Kravtchenko et Juliya Chyzhmar qui a remporté la victoire.

27971871_746244735574189_7604859097817338571_n
Anna et Juliya remportent la victoire / Crédit photo: Walter Hapiak

 

Pour terminer la soirée, Dmytro Kosiachevskyi a présenté le nouveau maillot de l’équipe de football Lyon-Ukraine. On pourra vérifier si le logo de notre association porte bonheur aux « footeux » ukrainiens le 5 mars prochain, lors du match où les cosaques de Lyon affronteront l’équipe du Séminaire de Fourvière.

fullsizeoutput_24b5
Dmytro présente le maillot des footballeurs cosaques de Lyon / Crédit photo: Walter Hapiak

Soirée Péniche : reportage photo intégral

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s